La IXème Légion Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Vendimus Valérius
Vendimus Valérius
Admin
Messages : 232
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 30
http://9emelegionimperiale.guildjdr.com

[Animation] Les missions annexes - Penitus Vigilare Empty [Animation] Les missions annexes - Penitus Vigilare

Jeu 29 Mar - 18:52
28/03/2018

[Animation] Les missions annexes - Penitus Vigilare Unknown


"Le 28 Middas de Semailles, il était temps de rentrer au camp de guerre Javius avec les informations sur les Sang-bleu. Au vue du travail qu'ils auraient à fournir, deux à trois jours seraient nécessaires pour les agents du Sicarius de retrouver les pistes laissés par les messages du Dignitaire calciné découvert dans les ruines. L'agréable sentiment d'avoir triomphé malgré les sacrifices gagnait lentement, même si pour certains, il s'agissait encore d'un certains fardeau d'avoir vécu tout ça, et les défaites qui ont malheureusement provoqués les pertes chez les Légionnaires pendant la bataille. Il était temps de rentrer, enfin, quitter les tentes boueuses dans une forêt profonde inquiétante où les nuits devenaient parfois paranoïaque, retrouvant avec un peu de malchance quelques brigands aux têtes de loups isolés et perdu. Premiers pour le départ, le Penitus Vigilare devrait vérifier que la route formée par les Légionnaires était utilisable et sécurisée. Après ce qu'il s'est passé, le Sergent Stanislas craignait un coup mesquin de leurs ennemis, et les Vigilants seraient les plus à même d'y survivre, même si cela incluait de prendre les coups. Ainsi, les Vigilants Ark'Hanna, Caius Herminius, Endhoril, Dra'Kalhen et Khavyn firent route en cheminant la matinée à travers la grande forêt, sans savoir ce qui pouvait bien les attendre : Brigands, loups, ou quoi que ce soit qui aurait pu rendre cet accès dangereux ? Mais tout n'est pas toujours violence, et bataille, et c'est ainsi qu'ils découvriraient une fois de plus que le glaive n'est pas toujours l'arme du preux. Et tout débuta avec une étrange rencontre, avec un éclaireur Impérial l'air benêt observa un amas de racine et de liane bouchant le chemin.

Ce n'était pas naturel, ou du moins, la nature avait décidé de reprendre ses droits et de couper le passage en l'interdisant à quiconque, qu'ils soient hommes ou bêtes. Arriver il y à peu, d'après l'éclaireur, craignant pour la vie de ses camarades embarqués dedans, le flot de racines ressemblait à une flaque débordant ayant surgit de nulles part, et les Vigilants suivirent l'éclaireur vers le campement de guet impérial proche, d'où cette folie avait visiblement commencer. L'endroit était dévasté, et certains tentes mordues par les ronces, mais une partie du camp n'avait rien, comme si à un lieu spécifique, tout s'était mit à apparaitre comme on aurait fait tomber le goulot d'une bouteille. Une Nordique ronchonnait, l'une des combattante de Arnornn ayant rejoint la Légion, grognant sur la disparition d'un certains "Emilien", et Caius parvient à retrouver un des Légionnaires sous les ronces, avec des efforts conjoint, il fut libéré de sa captivité, effrayé. Pendant que Endhoryl suivait la piste, il conversa avec les autres, et lentement les pièces du puzzle tombaient aussi aisément dans le lot que si ils étaient annoncés par une voix céleste : Le Bréton avait fait une grosse erreur, et il fallait le retrouver. Rassurant le pauvre colovien ayant subit tout ça, en découvrant les indices, ce fut notamment celui du seau à côté du casque du Colovien effrayé, qui mit la puce à l'oreille à Endhoril, car en le soulevant, une goutte tomba au sol, laissant naitre une magnifique fleur rouge là où elle chuta. La voie indiquée par la Nordique, pour retrouver l''éclaireur disparut, les guidaient vers le cœur de la forêt, et après avoir achever leurs conversations, ils prirent lentement la route à travers celle ci pour découvrir ce qu'il avait bien pu se passer.

La route ne portait pas naturellement des marques à suivre, il fallait faire usage de talent et de réflexion pour pouvoir trouver le bon passage. Les autres Légionnaires ne pouvaient pas soutenir les vigilants dans cette tâche, cet Emilien était censé être responsable de l'eau et n'avait pas trouver cela malin de noter quelque part son approche ou l'emplacement de sa source, mais il avait des raisons personnelles qui justifait sa démarche. Dommage que cela la justifiait bien mal. Errant à travers les bois, le premier réflexe des Impériaux fut d'écouté le bruit de l'eau qu'ils avaient parfois entendu, comme le vent souffle dans vos oreilles, il était toutefois identique, et jamais ils ne retrouvèrent une source car le son était toujours unis et jamais plus proche. La recherche des traces du Légionnaire du réapprovisionnement les firent avancés vers une bonne direction, quelques buissons maltraités par son passage à la recherche d'une route stable, ou bien de marques pour identifier son retour dans les lieux les plus broussailleux, ce fut toutefois plus difficile de poursuivre quand il ne restait aucunes traces. Mais ils se souvinrent de l'effet de la goutte dans le seau, laissant naitre une fleur, et celles ci étaient présentes en ce lieu, d'une façons fort peu naturelle, dessinant une véritable route. Suivant la piste, ce fut devant une cavité rocheuse qu'ils achevèrent leurs cheminements, devant deux apparitions étranges, faites d'eau et de glace, aux formes étranges de Khajiit éthérés. Celles ci étaient visiblement agressive, répondant à un ordre direct : Personne ne passe. Et plutôt que de faire usage d'une violence hors-norme pour abattre les obstacles, ils furent preuve d'une avisée diplomatie, l’écho de la présence locale en devait être étonnée, et après avoir communier avec sa présence par le bol de l'offrande, l'accès vers un vieux sanctuaire fut ouvert sous leurs yeux, les gardiens leur ouvrant le passage.

Le lieu était magnifique, un de ses sanctuaires sauvages perdu de Colovie, aux antiques croyances. Des pierres taillés oubliés depuis longtemps jonchés par des herbes folles là où la nature avait reprit ses droits, mais on pouvait encore voir les magnifiques gravures souvent d'une simplicité étonnante, très agréable à observer, le lieu avait un aspect méditatif réfléchi. Cependant, l'harmonie des lieux était brisée par Emilien, le jeune Légionnaire braillait de peur en étant attaché par des racines contre une paroi rocheuse, agitant les jambes. Dra'Kalhen s'installant sur l'autel, convoquant qui maitrisait les lieux, et celle ci lui vint, sa présence majestueuse éblouissant les présents d'une aura incroyable. Celle d'une femme au teint pâle, peu vêtue de quelques robes de soie dansant dans les airs, comme ses cheveux bleuté, comme si tout était dans l'eau, vaguant paisiblement dans les airs comme dans la mer. La Néréide observait d'un air inquisiteur les Impériaux, en relevant doucement son problème dans une ambiance tendue justifiée : Emilien était venu plusieurs fois prendre de ses eaux sacrés, en ignorant les avertissements mystiques, soit trop mauvais, soit trop stupide, soit trop ivre pour les prendre en considération. Et la haine avait corrompu son cœur en rendant cette entité jadis si douce, bien plus violente, laissant un choix aux Vigilants : Accepter de partager cet instant de fureur, pour l'apaiser. Ou le voir s'incarner devant eux, pour le détruire par l'épée. Après un bref instant de conversation, plutôt que de passer quoi que ce soit par l'épée, les Vigilants firent le rituel en évoquant leurs propres serments pour les guidés, installés sur l'autel, chacun d’entre eux glissant leurs mains dans l'eau pour partager cet instant de difficulté se gravant dans leurs psychés. La colère fut partagée, et autant de fois réduite, autant de fois combattue pour la faire disparaitre. Ils avaient triompher, sans combattre ni tuer, et ce fut pour eux une belle victoire. Emilien eut pour punition de nettoyer totalement le temple, et une source d'eau pure et réelle apparue non loin de là. Ce lieu, qui jadis était une perle de vieille histoire et croyance pour les villages locaux, le redeviendrait peut-être avec le temps. Mais ça, c'est une autre histoire."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum